Développer de vraies relations est un des objectifs de OAZO… De nombreux espaces communs dans l’ensemble immobilier y contribuent. Et à vous de choisir en conciliation avec les autres habitant.e.s, à quoi les affecter. Dans un OAZO vous disposez par exemple :
• D’une grande salle commune, généralement équipée d’une cuisine et d’un sanitaire, où l’on peut préparer un buffet commun, organiser une réunion de famille, une fête d’anniversaire ou une soirée de jeux en société. A vous d’imaginer… Vous pouvez aussi y bricoler ensemble, y donner des cours de cuisine, y créer une soirée cinéclub, une école de devoirs ou un cours de yoga ouvert au quartier…
• D’une petite salle d’accueil polyvalente éventuellement pourvue d’une petite salle de bain. Vous souhaitez recevoir un.e ami.e en difficulté ou de la famille pour quelques jours ? Entourer une personne âgée de vos bons soins ou garder vos petits-enfants à la maison pour le week-end, ou encore travailler ou étudier au calme ? Cette salle est prévue pour tous les imprévus.
• D’une buanderie commune équipée en série de machines performantes et d’un espace pour plier son linge tout en échangeant quelques mots avec la voisine du haut…
• D’espaces extérieurs viabilisés. Vous souhaitez créer un potager en ville ? Un compost ? Cultiver ne fut-ce que quelques légumes ou condiments ? OAZO vous donne des ailes mais aussi des racines ! Jardins, cour, terrasses, préau vous attendent pour jardiner, ensemble, jouer, papoter, bronzer, méditer, lire, se cacher, écouter les oiseaux, organiser un barbecue avec les voisins ou les amis…
• D’équipements favorisant une mobilité douce comme un espace protégé de rangement pour les vélos et un garage avec recharge électrique.