De brique en brique…

« Built with respect »

Née initialement d'investissements immobiliers classiques, Urbani est une société patrimoniale qui a développé son portefeuille de manière autonome depuis la fin des années '80. Déjà à l’époque une réflexion est portée sur la relation positive à établir entre propriétaires et locataires.

De fil en aiguille, la société s’est consolidée en intégrant différents métiers de la chaîne immobilière et différents types de patrimoines extérieurs par fusions de sociétés et acquisitions diverses.

« Ecosensitive home renting »

A partir de 2004, poussé par une vision long terme et des convictions écologiques fortes, la protection de l’environnement et la performance énergétique commencent à s’imposer au cœur de l’activité : le choix du développement immobilier durable est lancé. Des efforts sont alors consentis pour convertir progressivement l’ensemble du parc résidentiel locatif aux nouvelles normes environnementales les plus poussées ; basse énergie et même à la construction passive. Une partie du patrimoine est lauréat BATEX, qui promeut la construction et la rénovation de bâtiments exemplaires durables.

Durant cette période, la décision est prise de recentrer l'activité sur le développement et la gestion locative exclusive du patrimoine propre.

« Cohousing Locatif »

A partir de 2015, Urbani ajoute une dimension supplémentaire à ses immeubles et se fixe comme objectif d'améliorer la qualité de la vie par l'habitat. Urbani développe et convertit depuis lors de plus en plus d’immeubles en cohousing locatif !